Logo berry province
syndicat - Canal de Berry - actualités - patrimoine - nouveautés - inauguration syndicat - Canal de Berry - actualités - patrimoine - nouveautés - inauguration
MILLE & UNE

# actus
Marque local Canal de Berry
/ jeudi 30 janvier 2020
Cœur de France à vélo

L'aménagement des berges du canal pour y installer un itinéraire de découverte s'inscrit directement dans la stratégie nationale des itinéraires cyclables.

V46 est le nom de code de l'itinéraire qui reliera Tours, Montlucon et la Loire à Marseilles-les-Aubigny dans le Cher. Derrière ce code se cache un véritable enjeu de développement touristique, à l'instar des grands itinéraires cyclables, et la future marque commerciale devrait embrasser de multiples paramètres... Pour représenter les territoires entre la vallée du Cher et le canal de Berry, l'agence lyonnaise Bigbang a été missionnée par le conseil régional pour créer l'identité de ce futur itinéraire. 

Le fruit de leurs travaux et des concertations avec l'ensemble des porteurs du projet a permis la création de la marque Coeur de France à vélo. Sa traduction graphique, simple et positive, reprend les couleurs bleues et ocres, caractéristiques des territoires traversés. 

Les déclinaisons graphiques seront nombreuses, dans un premier temps pour les signalétiques sur le terrain, et surtout pour la promotion à venir, tous supports confondus.