Le Syndicat du Canal de Berry va procéder à la réparation de plusieurs fuites à Marmagne du côté de la piste cyclable : une en amont de la gare d’eau de Pont vert, au-dessus du pont SNCF, et deux en aval de cette même gare d’eau, situées en face de l’ancienne coopérative agricole, à partir du 25 mai 2022.
L’entreprise Axiroute réalisera sur chaque point une tranchée entre le canal et la piste cyclable afin de ne pas dégrader cette dernière. Une des fuites située au niveau de l’ancienne coopérative sera traitée en complément avec de l’enrochement sur 3 m et l’autre avec du grillage et du géomembrane sur 5 m. Au niveau du contre-fossé, ces 2 fuites feront l’objet d’un rebouchage avec du remblai. La fuite en amont du pont SNCF sera traitée sur 7 m sans complément de géomembrane, de grillage ou d’enrochement.
L’entreprise installera en plus de la géomembrane, 25 m3 d’argile afin d’assurer l’étanchéité et 26 t d’enrochement afin de renforcer la berge.
Ces travaux vont durer 6 à 7 jours, pendant cette période les usagers seront invités à emprunter la rive gauche du canal, grâce à une signalisation implantée en amont des travaux.
Ces travaux d’un montant de 16 998,62 € TTC pourront être subventionnés par le PETR Centre Cher à hauteur de 30 %.